Portes et Fenêtres

Que vous agrandissiez, rénoviez, nous pourrons vous offrir un large choix de fenêtres. Refusant de travailler pour une enseigne nationale, notre choix de fournisseurs 100 % français vous permettra de trouver le produit le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Important: Sur 2015 et 2016, la quasi totalité des portes et fenêtres que nous vous proposons nous permettent, grâce à notre qualification RGE, de vous faire bénéficier:

  • De la TVA à 5.5%.
  • D'un crédit d'impôt de 30% de la valeur des fermetures. (Voir conditions)

Choix de la matière 

  • Aluminium: Contrairement aux idées reçues, l'aluminium est moins isolant que le PVC. Il offre cependant une robustesse et surtout un choix infini de coloris.  Les montants seront laqués de qualité Qualicoat ou Qualimarine.

          

 Liens vers FRANCIAFLEX Alu: http://www.franciaflex.com/fenetre-alu-et-baie-coulissante 

 Lien vers Janneau alu: http://www.janneau.com/fiche_produit.php?gamme=fenetres&articles_id=7

  • PVC: Le plus économique et le plus isolant, les portes et fenêtres PVC existent depuis plusieurs décennies et sont maintenant résistantes, tant au niveau de leur structure que de leur coloris. Teintés dans la masse, elles sont proposées en blanc, gris pâle et beige clair. Pour des couleurs plus sombres ou d'apect bois, mieux vaut utiliser la technique du plaxage (thermocolage d'un film résistant).

Exemple de plaxage ton bois: C'est pourtant du PVC!!!

  

Lien vers nos fournisseurs Français BOUVET: http://www.menuiseries-bouvet.com/fenetre/fenetre-pvc-thermience ou FRANCIAFLEX http://www.franciaflex.com/fenetre-et-porte-fenetre-pvc

Exemple de fenêtre PVC deux battants:

  • Bois:

  La chaleur du bois et son incomparable rendu. Les fenêtres bois Janneau sont issues de forêts à gestion durable. Sapin, chêne de France ou bois éxotique. De conception traditionnelle, leur assemblage à double enfourchement collé chevillé permet une grande rigidité. Vous choisirez votre fenêtre pré-finie (à peindre vous-même) ou avec peinture ou lasure 300 Microns sans solvant polluant. Lien vers les fenêtres bois Janneau: http://www.janneau.com/fiche_produit.php?gamme=fenetres&articles_id=5 

A terme, cependant, vous serez obligé de repeindre vos fenêtres!

  • Mixte:  Si chaque matière possède ses propres avantages, les fenêtres mixtes allient les qualités de deux matériaux:   
  1. Mixte Alu / PVC:   A gauche de l'image, l'intérieur en PVC offrant une isolation incomparable. A droite, l'extérieur en aluminium thermolaqué qualicoat offrant les entrées solaires maximales et un large choix de couleurs.                        Ci-dessous, un exemple de coupe d'une fenêtre mixte alu /PVC Bouvet Coloriance:

   Lien vers notre fournisseur français de fenêtres mixte alu/PVC BOUVEThttp://www.menuiseries-bouvet.com/fenetre/fenetre-pvc-alu-coloriance-renovation   

  1. Mixte Alu / Bois:

 A gauche de l'image, l'extérieur alu. A droite l'intérieur en bois.

Les fenêtres mixtes Alu/Bois donnent une ambiance chaleureuse, une isolation thermique naturelle et une stabilité et une grande résistance grâce au bois lamllé-collé.

A l'intérieur, un ouvrant fin de 65mm et un montant central de 110mm. Le vitrage est collé au bois sans joint apparent. 7 finitions intérieures possibles de bois certifiés PECF: Chêne naturel, moyen, blanchi ou Pin naturel, sablé, cendré ou pré-peint. Le bois étant à l'intérieur, il ne subit pas les agressions météorologiques. 

A l'extérieur, un ouvrant fin de 35 mm pour un maximum de luminosité, un profil alu plat ou galbé, 28 couleurs au choix (Brillantes, sablées, satinées, métallisées ou ton bois).

A noter: L'autre avantage de l'intérieur bois est qu'il peut être aisément repeint si, dans 10 ans, par exemple, vous décidez de changer la déco de votre maison.

Lien vers notre fournisseur français de feêtres mixtes bois/Alu, MC FRANCEhttp://www.mc-france.com/mixte-bois-alu/fenetre

Choix du vitrage:  

Le choix du vitrage est important pour l'isolation de vos fermetures. 

En général, nous optons pour un double vitrage standard: Deux verres avec un espace rempli de gaz Argon. En général, nous parlons de 4-16-4 ou 4-20-4. Ceci veut dire deux plaques de verre de 4mm avec, au centre, un espace argon de 16 ou 20 mm. Un intercalaire "Warm Edge" assure la rupture de pont thermique.

A noter qu'il existe aussi le tripe vitrage: 4/14/4/14/4. Plus isolant, il pourra être préconisé sur les façades Nord. D'un coût de revient plus élevé, il n'est pas indispensable dans nos régions au climat doux.

Pour plus de sécurité, il existe des vitrages renforcés:

  • Feuilleté 44.2/16/4: Il renforce la résistance au bris. Classe 2.
  • SP 510/14/4: Vitrage sécurité trois fois plus résistant qu'un vitrage classique. Préconisé par les assurances pour les fenêtres les plus exposées aux voleurs.

Pour le bruit, nous conseillons un vitrage 4/10/10 ou 9/8/8 ou 44.1 silence Therm+/12/10 si vous habitez près d'une route ou d'une usine bruyante.

 

A noter: Pour les fenêtres comme pour les autres produits, nous ne travaillons qu'avec des fabricants français afin de vous faire bénéficier des meilleures technologies, réduire les gaz à effet de serre avec les transports et vous assurer la présence rapide de pièces détachées en cas de SAV.

 

Refusant  d'être lié à une enseigne nous vous proposons plusieurs fournisseurs afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins

 

Devis gratuit à votre domicile. Contactez nous: http://www.asci-sas.fr/contacts

 

 

 

Qualicoat et Qualimarine: 

Le label Qualicoat concerne les produits en aluminium laqués en discontinu après formatage (Thermolaquage ou post-laquage).

Les étapes: Une préparation de surface, une conversion chimique (Chromique ou non chromique agréé, une application de laque agréée (poudre de polyester) sur une épaisseur d'au moins 60 microns, une cuisson au four. 

Pour obtenir ce label, sont régulièrement contrôlés:

  • L'épaisseur de la couche de conversion
  • La qualité des rinçages
  • L'épaisseur de la couche de laque.
  • L'adhérence de la laque.
  • La bonne polymérisation de la laque.
  • La résistance mécanique de la laque.
  • La résistance à la corrosion et à un brouillard salin acétique.
  • La résistance aux UV pour tenue de la teinte et de la brillance.

Le label QUALIMARINE  demande une préparation de surface renforcée par double décapage (alcalin puis acide) avant le thermlaquage QUALICOAT.

Quelle forme de fenêtre?

  • Fenêtre battante. Habituellement en un ou deux battants, cette fenêtre peut aussi avoir, sur son chassis, des impostes fixes ou ouvrantes.

  • Fenêtre coulissante. Formée de plusieurs paneaux vitrés coulissants sur deux, trois ou quatre rails, vous choisirez le sens d'ouverture. Avantage: aucune perte de place. Inconvénient: Impossible d'ouvrir tout en même temps. Souvent réalisée en Aluminium.

  

A noter que le fournisseur français BOUVET propose des baies coulissantes en PVC renforcé de fibre de verre pour une meilleure résistance avec des montants aussi fins que l'alu. Photo du montant en coupe:

Avantage: Prix inférieur et isolation meilleure. Inconvénient: Taille limitée. 

  • Fenêtre accordéon: Les vantaux se replient sur eux-mêmes le long de rails. En raison de trop nombreux problèmes techniques (Quincaillerie, isolation) et d'un prix très éleve, nous avons décidé de ne plus commercialiser ce type de porte. Voici par exemple un modèle de chez Tellier:

  • Le bloc baie:  En cas de rénovation, vous pouvez changer votre baie en y incorporant un volet roulant électrique en PVC ou en Aluminium. Vous choisirez un coffre intérieur pour gagner en luminosité ou extérieur pour des raisons techniques ou esthètiques.

​Le bloc baie BOUVET avec coffre intérieur:

Le bloc baie JANNEAU coffre extérieur:

Le choix des options:

  • L'oscillo battant: 

​Permet d'ouvrir la fenêtre par basculement d'un battant vers l'intérieur. Le déblocage se fait par simple action sur la poignée. La fenêtre reste fermée pour empêcher l'intrusion mais l'aération de la maison peut se faire.

  • Le Store intégré: 

Notre fournisseur français FRANCIAFLEX propose des fenêtres avec store vénitien intérieur intégré. Plus de fils qui pendent: Les commandes sont intégrées dans la parclose.

  • Le seuil pour personne à mobilité réduite:

A rupture de pont thermique, le seuil PMR est abaissé et permet le passage d'un fauteuil roulant.

  • Le petit bois: 

Sans revenir aux petits carreaux qui ont usé les ménagères, ils est maintenant possible d'obtenir cet aspect par du petit bois intégré au vitrage. Blac, de couleur ou d'aspect laition, vous choisirez la fenêtre adaptée à votre goût. Quelques modèles Franciaflex:

 

  • La quincaillerie:

​A isolation comparable, la quincaillerie fera la différence au niveau sécurité et longévité. Pas de limite: Tout est possible.

De même, la quincaillerie vous permettra de personnaliser vos portes et fenêtre. Par exemple de fausses crémones laiton donneront un look chic à votre intérieur. Quelques exemples chez l'un de nos fournisseurs (Franciaflex):

  • La forme: 

Toujours une solution à vos besoin, en battant, en coulissant ou en fixe. Notre fournisseur MC France vous montre, ci-dessous, quelques formes possibles: